Retour

Orcs & Gobelins

LES TERRES D’ARRAN ACCUEILLENT UNE NOUVELLE SAGA
DIRECTEMENT ISSUE DE L’UNIVERS FOISONNANT DE ELFES ET NAINS.


Head



Frise Simple


  • Couv T1 Tn

    TOME 1 - TURUK
    25 OCTOBRE 2017
    [ PREVIEW ]
  • Couv T2 Tn

    TOME 2 - MYTH
    24 JANVIER 2018
  • Couv T3 Tn

    TOME 3 - GRI’IM
    AVRIL 2018
  • Couv T4 Tn

    TOME 4 - SA’AR
    AOÛT 2018
  • Couv T5 Tn

    TOME 5 - LA POISSE
    OCTOBRE 2018





Decor


PRESQUE UNE COMMANDE…

Tandis que les séries Elfes et Nains rencontrent un succès croissant, les lecteurs n’ont de cesse de nous proposer de nouvelles idées afin d’enrichir l’univers des terres d’Arran. Et parmi celles qui revenaient le plus régulièrement, se trouvait la proposition de mettre la race des culs-verts à l’honneur... Si bien que cette nouvelle série s’est finalement imposée à nous comme une évidence (sous la menace bien sentie de quelques joueurs aussi rustiques que leur race préférée !)

Une série sur les orcs et une autre sur les gobelins auraient nécessité énormément de travail, mais surtout les nains s’y sont obstinément opposés ! Les elfes n’étaient pas non plus particulièrement enthousiastes à l’idée de voir déferler un fl ot de vermines malodorantes sur leurs vertes prairies !

Après avoir longuement parlementé autour d’une ou deux (!) chopes, nous avons donc décidé de ne créer qu’une seule série regroupant les orcs et les gobelins.

Nous voulions des sales gueules, des vicieux, des vénéneux, des brutes, des sanguins ! N’espérez pas les voir respecter les règles, avoir un code d’honneur ou s’attendrir devant une douce scène bucolique...

Pour ces raisons, vous allez les adorer !

Après quelques échanges téléphoniques entre nous, les premières idées fusent. Des mercenaires orcs naissent, un Al Capone gobelin émerge de nos cerveaux en feu, un voleur est engagé pour s’introduire dans la citadelle de Slurce afin de s’emparer d’un joyau d’elfe Noir… Et puis, nous proposons à Olivier Peru de travailler sur un personnage. Il a une idée, unique en son genre : ni un orc, ni un gobelin, mais les deux en même temps, un orkelin. 5 tomes sont en préparation puis soudain, nous passons à 10.

Pas d’ordres comme pour les nains, pas de races comme pour les elfes, il n’y aura pas de liaison entre les albums de Orcs et Gobelins. Chaque titre sera indépendant.

Bien entendu, comme il s’agit d’un seul et même univers, vous n’êtes pas à l’abri de revoir ces culs-verts dans Elfes ou Nains. Je ne saurais donc trop vous conseiller de garder l’oeil ouvert ;)


J.L. ISTIN ET NICOLAS JARRY

Frise Simple

Voir les dossiers Elfes et Nains