Retour

WORLD WAR WOLVES

Frappée par un mal extrêmement contagieux, une grande partie de la population américaine s’est progressivement transformée en hordes de lycanthropes…

 

Img2 Accroche

 

Slide Www

Frappée par un mal extrêmement contagieux, d’une nature indéfinie, une grande partie de la population américaine s’est progressivement transformée en hordes de lycanthropes. Les survivants, fuyant les grandes villes infestées, se sont regroupés en petites communautés autonomes en villes fortifiées. Se déplacer en dehors de ces refuges présente désormais une grande part de risques…

C’est dans ce contexte que nous suivons les destins parallèles de plusieurs personnages dans ces nouveaux Etats-Unis : Un romancier, une femme enceinte, un aveugle, un prisonnier vont se confronter à leur instinct de survie et survivre au milieu du chaos !

Img3 JohnImg4 LesterImg5 MalcomImg6 Angela

   John Marshall                  Jeremy Lester               Malcolm Spolding              Angela Evertown

 

À Las Cruces, nous découvrons la famille Marshall dont le père, John, n’est pas du tout adapté à l’idée de survivre mais doit faire face pour le salut de sa famille. Avant l’apocalypse lycanthropique, John était un romancier à succès avec un avenir tout tracé, une femme et deux enfants. Le jour d’après, il n’est plus rien, un romancier, ça n’est guère utile lorsqu’il faut survivre et sa famille sait le lui reprocher. Mais John n’est pas homme à baisser les bras. La vie lui lance un défi, il va le relever.    

À Philadelphie, Jeremy Lester, un joueur de blues aveugle veut sauver la petite Sarah dont le père est devenu un loup. Et sa cécité sera loin d’être un désavantage. Il s’en sort même bien mieux que d’autres qui se laissent trop souvent abuser par les apparences. Il repère un lycanthrope à son odeur, qu’il soit sous sa forme humaine ou pas.

À Riker Island, la prison est désormais un titanesque garde-manger et le prisonnier Malcolm Spolding ne doit sa vie qu’à son don, un don  inexplicable don : il sait tout réparer d’instinct. Et c’est ce qui lui vaut d’être encore en vie… Car il est l’otage des loups qui se servent de lui. Oui, mais ça va bien un temps, et Malcom commence à en avoir assez. 

Angela Evertown, jolie métisse vivant depuis peu à Las Cruces, cherche quant à elle à comprendre d’où vient l’épidémie. Elle en est certaine, il y a une solution.

Pendant ce temps, les loups s’organisent de plus en plus et une nation se met en place. Une nation dont la principale nourriture est l’homme. 

Les destinés de ces personnages se croiseront et vont se lier dans un même objectif : SURVIVRE MAIS AUSSI ÉRADIQUER L’ÉPIDÉMIE !   

    

La particularité des loups-garous de World War Wolves

Img7 Loup

 

Les loups-garous de Mystic Lake ont quelques particularités…    

Le jour, ils sont humains avec des sens et une force accrus. Au coucher du soleil, ils se transforment en loups. Et les nuits de pleine lune, ils deviennent des loups encore plus puissants, c’est à ce moment-là qu’ils sont les plus redoutables, voir intouchables…    

C’est cette double apparence qui complique l’intrigue. WORLD WAR WOLVES est une véritable guerre sur le territoire américain entre deux forces distinctes. L’une de ces forces est supérieure à l’autre ; elle sait prendre l’apparence de son ennemi – ou devrions-nous plutôt dire de sa proie – pour infiltrer ses rangs.    

Les forces militaires humaines affrontent ainsi des meutes très organisées de loups. La méfiance et la paranoïa s’installent ainsi progressivement…    

Img8 Pub

 

Pour voir la preview

 

FICHE TECHNIQUE

WORLD WAR WOLVES T1 - Dieu a de l'humour

Scénariste : Jean-Luc Istin

Dessinateur : Kyko Duarte

Format : 175 x 268 mm

112 Nombre de pages

Prix : 14,95 euros

Date de sortie : 18 juin 2014

ISBN : 978-2-302-03832-5