Gourmandises

Date de parution : 22/04/2015 / ISBN : 978-2-302-04318-3

Résumé Summary in English

Un livre de 20 recettes sexy concocté par Adolie Day et Vincent Guerlais, un pâtissier-chocolatier français, qui stimule pupilles et papilles gustatives !

Après avoir oeuvré en tant que designer textile pour Catimini et Kenzo, puis dessiné des poupées pour Mattel ainsi que des bijoux pour La Marelle, Adolie a travaillé dans la publicité et illustré des livres pour la jeunesse, parmi lesquels Lilichou, une série de 12 titres. Elle expose aujourd’hui régulièrement en France, en Italie et aux États-Unis.

Pour ce projet, elle s’est associée à Vincent Guerlais, maître pâtissier-chocolatier, membre de la prestigieuse association « Relais Desserts International » qui regroupe plus de 80 pâtissiers dans le monde. Il est aussi l’un des 10 lauréats nationaux de l’Award du Meilleur Chocolatier de France, décerné par l’Association des Croqueurs de Chocolat.
Une distinction qu’il a obtenu 5 années de suite – entre 2008 et 2012.

Porté par des personnages féminins rétro et glamour, sous la forme d’un mix narratif entre textes illustrés et bande dessinée, cet ouvrage présente 20 recettes gourmandes et sucrées réparties en 4 catégories :
– Petites douceurs (madeleine, macaron, meringue, éclair…)
– Tendres gâteaux (crumble, charlotte aux fraises, fondant au chocolat…)
– Crèmes fondantes (riz au lait, crème brûlée, mousse au chocolat…)
– Tartes pulpeuses (tarte tatin, tartelette aux framboises, tarte citron meringuée…)

Cerise sur le gâteau, Chantal Thomass – auteur de la préface – est également l’héroïne de l’une de ces gourmandises sexy…