Joueur

Date de parution : 27/10/2010 / ISBN : 978-2-30201-113-7

Résumé

DÉCHIREMENTS INTÉRIEURS, DOUTES, JALOUSIE... TORTURES : UNE ADAPTATION ÉLOQUENTE ET PASSIONNÉE D'UN CLASSIQUE DE LA LITTÉRATURE RUSSE !

« Le choix de l'adaptation est simple : rester le plus fidèle au livre, dans sa structure, ses décors, ses personnages et ses thèmes, tout en s'acharnant à rendre le découpage le plus visuel possible, inspiré autant de la BD que du cinéma. Dostoïevski est un ogre: il vous mange l'esprit, vous grignote l'âme. L'adapter aura été aussi jouissif que déstabilisant. J'espère au moins ne pas l'avoir complètement trahi. »
Stéphane Miquel

« Je me suis essentiellement concentré à servir le texte et le découpage de Stéphane ; le dessin a été une transposition de cette matière première. Le récit est très fort et engendre des obligations, on ne fait pas ce qu'on veut avec un texte comme ça, c'est lui qui dicte sa loi. »
Loïc Godart

L'histoire en quelques mots...
Le Joueur est la confession directe d'un possédé à la voix haletante et familière. Le destin d'Alexeï Ivanovitch, consumé par deux passions égales, le jeu et l'amour d'une femme, révèle l'image d'une humanité pleine de désirs fous et d'aspirations incontrôlées, condamnée à l'éternelle nostalgie du bonheur ou à l'espérance du salut.

Autres informations

Format : 201 x 283 mm

Nombre de pages : 96