https://secure.adnxs.com/px?id=1043153&seg=15052347&t=2
Daniela DIMAT : Illustrateur
Daniela DIMAT

Illustrateur

Biographie

Dimat est née en 1988 à Salerno (Italie), un 26 novembre, très exactement 66 ans après l’ouverture du tombeau de Touthânkhamon. Passionnée d'art et de BD depuis toujours, elle commence par apprendre le dessin en autodidacte, avant de s’inscrire à l'École Italienne de Comix de Naples.
En 2009, Dimat publie sa première BD en deux tomes, Sideline, l’affaire Osmond, qui sera rééditée chez Hugo BD sous le titre Football business Club.
Après celà, elle participe à l’ oeuvre collective italienne Nero Napoletano,  présentée au Napoli Comicon 2010.
Elle réalise en collaboration avec l’équipe 10th Art Studio le jeu vidéo Shadows on The Vatican,  auquel il est consacré une exposition au Napoli Comicon du 2011.
En 2012, elle publie le premier volume de Petite Geisha  pour la maison d’édition Soleil.
Dans le même temps, elle achève quelques illustrations pour les livres scolaires publiés par la maison d’édition italienne Ellepiesse Libri.
En 2015, elle arrive aux Etas Unis en dessinant deux volumes pour la dixième saison de la série comics Charmed,   basée sur la série télé éponyme, publiée chez l'éditeur américain Zenescope Enterteinement. Pour le même éditeur, elle publie encore en 2016 un volume de la série fantaisie Wonderland.
Au même temps, elle publie chez Soleil éditions trois tomes de Les Aventuriers de la Mer,  adaptation en BD de la saga fantaisie du même nom de Robin Hobb.
Enfin, à partir de fin 2016, elle reprends la série Soleil des Elfes avec le tome 20, le quatrième des Elfes Noirs.

Actualités de l'auteur

Vos auteurs préférés dans les clubs de vacances Belambra

A l'occasion de "Partir en livre", les clubs de vacances Belambra accueillent des auteurs des éditions Soleil pendant...